Articles de la catégorie « Ex-Onatra »

20/05/2014 - 17:33
Nouvelle voiture de l’Onatra pour le train urbain à Kinshasa, 07/02/2011. La Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-Onatra) vient d’acquérir trois nouvelles locomotives reconditionnées, achetées en Afrique du Sud par le gouvernement congolais. Deux d’entre elles sont arrivées lundi 19 mai à Kinshasa. 
Actualité / Ex-Onatra, OCC, RDC
21/07/2011 - 18:42
Les formalités de dédouanement à remplir dans les ports de Matadi et de Boma, dans le Bas-Congo, passeront désormais de 46 à 4 pour permettre aux importateurs de faire sortir leurs marchandises des navires en moins de temps. Le directeur des ports maritimes de l’ex-Onatra, dans cette province, l’a annoncé mercredi 20 juillet au cours d’une réunion avec les transitaires en douane et les responsables locaux de tous les services impliqués dans le circuit douanier.«Nous, nous avons fait un effort. Nous passons de 46 étapes à 4  au niveau de la SCTP.
Actualité, Actualité, Actualité / Ex-Onatra, Importateur, Port maritime, Procédures douanières, Tito Umba
07/02/2011 - 20:18
La Société commerciale des transports et des ports, ex-Onatra (Office national des transports) a réceptionné lundi 7 février à Kinshasa 13 nouvelles voitures passagers pour renforcer son transport interurbain. Cette acquisition est le fruit du partenariat entre le gouvernement congolais et la Coopération technique belge. (Lire la suite…)
Actualité, Kinshasa, Actualité / Coopération technique belge, Ex-Onatra, Gouvernement, Transport interurbain