Articles de la catégorie « Flory Kabange »

23/05/2017 - 15:12
Le procureur général de la République a indiqué avoir adressé « une lettre au président de l’Assemblée nationale pour [lui] permettre de conduire les enquêtes dans cette sinistre affaire.
Justice, Actualité / Clément Kanku, Flory Kabange, ouverture d'une enquête, Kamuina Nsapu
02/12/2015 - 18:26
Flory Kabange Numbi a promis que les auteurs de tels actes seront passibles à des peines prévues par la loi.
Politique, Actualité, Justice / Flory Kabange, dialogue politique, Constitution
25/10/2014 - 19:21
Les procureurs généraux d’Afrique s’engagent à œuvrer pour une justice d’égalité, d’équité et d’objectivité. Ils ont pris cet engagement au cours de la 9è session de leur assemblée générale annuelle de l’Association des procureurs d’Afrique (Apa), qui s’est clôturée vendredi 24 octobre à Kinshasa. Les participants ont planché sur la lutte les criminels transfrontaliers.
En bref, Kinshasa / Apa, Flory Kabange, RDC
06/08/2014 - 18:48
Flory Kabange Numbi, procureur général de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le Procureur général de la République, Flory Kabange Numbi, approuve la légalité de la procédure de flagrance dans l’affaire qui l’oppose au secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Jean-Bertrand Ewanga. Il l’a dit au cours d’un entretien accordé, mercredi 6 août, à Radio Okapi:
Actualité, Justice, Kinshasa, Actualité, Politique, Société / arrestation, Ewanga, Flagrance, Flory Kabange, Makala, procédure, Procureur général
23/06/2013 - 12:54
Flory Kabange Numbi, procureur général de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Il faut augmenter les moyens nécessaires à la traque des criminels.
Actualité, National, Sécurité / Afrique, Apa, CIRGL, Flory Kabange, procureur, SADC, Union Afrricaine, Wivine Mumba
17/04/2013 - 11:37
Dans le cadre de l’entraide judiciaire au niveau régional, l’Association des procureurs africains (Apa) a élu le Procureur général de la République démocratique du Congo, Flory Kabange Numbi, comme vice-président de cette organisation. Ce dernier a été notifié de cette élection, le 13 avril, par l’entremise de l’ambassadeur de la RDC à Windhoek (Namibie) où s’est tenue la 7ème conférence de l’assemblée générale du comité exécutif de l’Apa en octobre 2012.
En bref / Apa, Flory Kabange, Nations unies, RDC