Articles de la catégorie « Grippe »

03/07/2015 - 09:51
La chikwangue ou Kwanga (pain de manioc roui et moulé dans des feuilles puis cuit à l’eau), sur un étalage dans un marché municipal de Kinshasa. Ph. Myriam Asmani/Monusco, 2006. Les poulets potentiellement infectés par la grippe aviaire, en provenance de la Turquie, ne sont jamais entrés sur le territoire congolais.
L'invité du jour / aviaire, Grippe, OCC, Poulet
12/06/2015 - 12:56
La saison sèche est une période  propice à l’apparition des grippes aviaires. Selon les médecins vétérinaires, ces maladies qui attaquent les oiseaux de la basse-cour : coq, poule, canard,… sont généralement d’origine virale. -Comment prévenir ces grippes saisonnières ?
National, Okapi service, Actualité / aviaire, Grippe, oiseau, Volaille
26/05/2015 - 16:33
La grippe est une maladie contagieuse qui affecte plusieurs personnes. Des mesures d’hygiènes personnelles et collectives permettent de prévenir la propagation à grande échelle de la grippe. -Quelles sont les autres précautions à prendre ?
National, Okapi service, Actualité / Grippe, saison
18/02/2015 - 11:44
Il n’y a pas d’épidémie de grippe à Kinshasa. Le ministre de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, l’a affirmé mardi 17 février, alors que de nombreux cas de cette maladie sont enregistrés suite à de fortes chaleurs. Selon le ministre, la RDC est l’un des rares pays en Afrique qui fait une surveillance hebdomadaire de la grippe. Félix Kabange Numbi annonce cependant des mesures à prendre par les malades atteints de cette infection :
En bref, Kinshasa, Santé / épidémie, Grippe, Santé
28/10/2013 - 17:05
Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br) La grippe, est une infection aigue des voies respiratoires qui est causée par un microbe appelé virus influenza qui caractérise sous trois types : a, b et c.
Chronique santé / Fièrvre, Grippe, INRB
27/02/2013 - 12:45
La grippe fait rage à Kinshasa De plus en plus de personnes souffrent de la grippe à Kinshasa ces derniers temps. Cette maladie se caractérise chez beaucoup de malades par la fièvre, la toux sèche et grasse, le rhume les courbatures et les troubles digestifs. En plus de ces symptômes des enfants font la diarrhée et vomissent. Les médecins affirment que cette grippe est causée par un virus qui se répand rapidement en cette période où Kinshasa connaît de fortes hausses de température.
En bref / chaleur, Grippe, Médecin
16/08/2012 - 13:51
Les températures froides et sèches favorisent souvent la propagation des micro-organismes qui causent la grippe et le rhume. Selon les spécialistes, il est possible de prévenir ces maladies contagieuses. - Comment prévenir le rhume et la grippe ?
Actualité, Okapi service / Grippe, Rhume, saison
12/12/2011 - 13:39
La grippe est une maladie contagieuse due à un virus. Selon les experts, cette maladie se manifeste par une forte fièvre et des maux de tête. Mais plusieurs congolais recourent à l’automédication pour soigner la grippe. Cette pratique est pourtant déconseillée par le personnel médical. - Comment alors soigner une grippe ?
Actualité, Okapi service / Fièvre, Grippe