
La seconde phase de la 21e édition du championnat national de football a démarré le dimanche 6 mars dernier après les menaces de suspension qui planait sur ce championnat, faute de financement.
Cette affaire relance donc le débat sur la gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) que certains observateurs qualifient d’opaque.
Une opinion pense que pour plus d’efficacité dans la gestion de ce championnat le comité d’organisation devra publier chaque année le budget global de la ligue et dresser un rapport de son exécution.
-Qu’en pensez-vous ?
Invité : Barthélemy Okito, secrétaire général aux sports.
/sites/default/files/2016-03/20160311-pa-linafoot-site.mp3
Thème du Lundi 14 mars 2016.
Dans un rapport sur l’observation électorale 2014-2015 publie ce mercredi 09 mars dernier, la Société civile force vive de Kinshasa invite le gouvernement ou le parlement à saisir la Cour Constitutionnelle sur l’impossibilité pour la CENI d’organiser l’élection présidentielle dans le délai constitutionnel.
Certains observateurs estiment que la cour constitutionnelle n’est pas compétente pour statuer sur les limites fixées par la constitution pour notamment le délais d’un mandat à la magistrature suprême en RDC.
Une autre opinion pense plutôt que la cour peut lever des options exceptionnelles pour débloquer un processus électoral.
-Qu’en pensez-vous ?