Le FMI débloque près de 262 millions USD pour Kinshasa

Selon le représentant pays du FMI, près de 262 millions USD sont décaissés pour spécifiquement renforcer les réserves internationales de la RDC et à constituer des marges de manœuvre essentielles face aux chocs imprévus.

René Tapsoba souligne que dans le contexte actuel de conflit que connaît la RDC, il est vital de garantir la stabilité macroéconomique et que par  ailleurs son institution travaille en étroite collaboration  avec les autorités pour s'assurer que ces ressources sont utilisées de manière transparente et efficace, en ciblant les besoins les plus pressants, y compris le soutien aux dépenses de sécurité exceptionnelles et aux investissements publics prioritaires pour la résilience économique et sociale

Il invite les autorités congolaises à redoubler d’effort pour éviter des lacunes dans la mise en œuvre de ces réformes, à l’instar de la multiplicité des dépenses en mode d’urgence.

Le FMI devrait décaisser jusqu’à 3 milliards de dollars, si le Gouvernement exécutait fidèlement les reformes en cours.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Les auditeurs ont débattu avec René Tapsoba, Représentant -pays du Fonds Monétaire International (FMI) en RDC, sous la modération de Marcel Ngombo Mbala.

Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-07/08072025-p-f-pa-web.mp3

 

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant 0997068079.

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

Adhérer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le groupe WhatsApp de Parole aux Auditeurs, inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243 997 068 079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance