L’Unicef lance la campagne «inscription des enfants en âge scolaire»

Elèves revenant de l'école

Elèves revenant de l'école

Le coup d’envoi de cette opération a été donné samedi dans la commune de Kalamu à Kinshasa. L’appui de l’Unicef à l’enseignement primaire en RDC s’élève à 9 millions USD cette année, selon cette agence des Nations Unies, rapporte radiookapi.net

La cérémonie de lancement de cette campagne s’est déroulée à l’EP I et II de Matonge dans la commune de Kalamu. Cette campagne va couvrir plus de trois millions d’enfants congolais et 67 000 enseignants du degré élémentaire de l’enseignement primaire. Cet appui renforce d’autres interventions de l’Unicef dans 2 230 écoles primaires ciblées, d’après la même source.

A cette occasion, le représentant de l’Unicef en RDC a remis à titre symbolique des fournitures scolaires (stylos, cahiers, craie, registres d’appel, ballons). Le coordonnateur de l’EPSP Kin centre a remis à son tour ce don de l’Unicef aux représentants des écoles concernées. Pour leur part, les enfants bénéficiaires de ce don ont remercié l’Unicef. Ils ont crié haut fort : « Cette année, nous voulons tous aller à l’école, nous voulons tous étudier.»

Une cérémonie similaire s’est déroulée ce samedi à Bunia. Le chef de bureau de l’Unicef en Ituri a annoncé la distribution en septembre prochain des fournitures scolaires et didactiques aux élèves et enseignants de plus de 1000 établissements scolaires de ce district.