Articles de la catégorie « Avortement »

15/04/2015 - 13:13
Cette femme portant son bébé assiste à la démolition de sa maison par la police le 22/06/2012 sur le site Mimosa le long du fleuve Congo à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur, Evariste Boshab préconise la dépénalisation de l’avortement pour faire reculer le phénomène des bébés abandonnés.
Parole aux auditeurs / Avortement, Dépénalisation, Gouvernement
30/10/2014 - 14:54
Plusieurs femmes congolaises qui tombent enceintes surtout en dehors du mariage se font avortées avec le consentement de l’auteur de la grossesse ou non. Le constat est le même chez les jeunes filles qui sont en âge de scolarité à Kinshasa et ailleurs. Et pourtant, cette pratique a des conséquences non négligeables chez la femme. -A quels risques s’exposent les femmes qui subissent des avortements clandestins ?
National, Okapi service, Actualité / Avortement, Grossesse, IVG
27/05/2014 - 13:43
L’avortement clandestin est devenu un phénomène de société non négligeable dans nos communautés. Lorsqu’elles tombent enceinte, certaines jeunes filles recourent vite à l’avortement. Cela, pour diverses raisons. Elles vont en cachette voir certains médecins à la recherche des revenus pour arrêter volontairement la grossesse, mais malheureusement dans la plupart des cas, ces avortements se font dans des conditions précaires.
National, Okapi service, Actualité / Avortement, Conception, IVG, reproduction
27/02/2014 - 14:46
Une grossesse Les statistiques officielles de l’enquête démographique et de santé menée en 2007ont démontré qu’en RDC, au moins 20 % des grossesses proviennent des adolescentes Oui Thérèse, Il s’agit là des statistiques. D’après les spécialistes, le manque d’informations et la faible utilisation des moyens de contraception sont à la base des grossesses non désirées.
Chronique santé, Émissions / Avortement, Grossesse, naissance
02/04/2013 - 13:27
Le Parlement des jeunes de la ville de Mbandaka (Equateur) a lancé la campagne de sensibilisation des élèves des écoles secondaires sur les risques de grossesses non désirables et des avortements provoqués.
Actualité, Okapi service, Actualité / Avortement, élèves, Grossesse, procréation
04/11/2012 - 17:35
Les infirmiers du centre de santé de Makeke en Ituri (Province Orientale) sont en arrêt de travail depuis le vendredi 3 novembre. Ils protestent contre l’arrestation de l’infirmier titulaire de cet établissement par des agents de la Police nationale congolaise. Cet infirmier aurait refusé de consulter, sur demande de la police, plusieurs jeunes filles, accusées d’avoir avorté clandestinement. Les infirmiers du centre de santé de Makeke conditionnent leur reprise de travail par la libération de leur collègue. La société civile locale dénonce une arrestation illégale.
En bref, Actualité, Société / Avortement, Grève, Police, Santé
03/10/2012 - 13:16
Bébé au dos de sa maman. La police a signalé sept cas d’avortements clandestins en l’espace de trois mois à Matadi dans la province du Bas-Congo. Le commissaire supérieur de la police du district de Matadi, Georges Kuleka l’a indiqué le week-end dernier lors d’une communication à la presse.
Actualité, Actualité, Actualité, Santé, Société / Avortement, Matadi, Police