Les policiers mis en garde contre des actes inciviques dans le Mai-Ndombe

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) œuvrant dans la province du Mai-Ndombe sont appelés à respecter strictement la loi et le règlement militaire, sous peine de sanctions. Cet avertissement a été lancé par le commandant provincial ad intérim de la PNC du Maï-Ndombe, commissaire supérieur principal Assani Buyoka, chargé de la police administrative, lors d’une parade tenue le lundi 5 mai à Inongo, à l’intention des troupes placées sous sa direction.

Lors de cette parade extraordinaire, l’officier a insisté sur la discipline et la nécessité d’une collaboration étroite avec la population, afin d’optimiser les résultats sur le terrain. Il a rappelé la mission régalienne de la police, centrée sur la protection des personnes et des biens, soulignant que les policiers doivent agir conformément au statut qui les régit.

Le Commissaire Assani Buyoka a également mis en garde contre tout acte d’incivisme ou de mauvaise conduite au sein de la province, invitant ses éléments à faire preuve de professionnalisme et à éviter toute négligence dans l’exercice de leurs fonctions.

« Les policiers doivent se comporter conformément à nos règlements et à la loi qui nous régit. Nous avons un statut à respecter et il faut éviter de tomber dans l’illégalité. J’ai donc demandé à cette police d’agir avec rigueur, de collaborer avec la population et d’assurer la sécurité des personnes et des biens. »

À l’occasion de cette causerie morale, le commissaire supérieur principal Assani a également insisté sur la vigilance attendue de chaque policier dans l’exercice de ses fonctions, enjoignant à chacun d’éviter toute forme de négligence.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: