Articles de la catégorie « Angenga »

16/10/2014 - 18:16
Un bâtiment de la prison d’Angenga en Equateur. Ph. dts tiers. Le tribunal militaire de garnison de Gemena a condamné mardi 14 octobre le directeur de la prison d’Angenga en Equateur à 10 ans des travaux forcés.
Actualité, Actualité, Justice / Angenga, évasion, prison
19/09/2013 - 20:26
Un prisonnier feignant de préparer son repas (fufu) dans la prison de Lodja le 18/08/2003. Ph-Don John  Les prisonniers de la prison d’Angenga à Gemena se sont révoltés mercredi 18 septembre dans la soirée. Ils s’insurgent contre les mauvaises conditions carcérales et la détention prolongée de certains d’entre eux.
Actualité, Actualité, Justice, Actualité / Angenga, Équateur, Gemena, prison
26/03/2013 - 15:42
Dans le Sud-Ubangi, les conditions de détention des prisonniers sont difficiles, occasionnant parfois des tentatives d’évasion qui tournent au drame. C’est ce qui  est survenu le jeudi dernier à la prison d’Angenga à Gemena.  Un détenu a été abattu par les éléments de police commis à cette prison.   L’infortuné tentait, avec certains de ses codétenus, de s’évader en escaladant le mur de  la prison. Ses camarades, en colère, ont pillé les bureaux et détruit les mobiliers et les archives. -Quelle solution préconisent les autorités ?
Actualité, Okapi service / Angenga, Détention, prisonniers
23/11/2010 - 13:32
Plusieurs prisonniers d’Angenga, à Gemena, province de l’Equateur  se sont évadés. L’évasion a eu lieu au moment où la chambre de conseil du tribunal de grande instance siégeait pour la vérification des dossiers des détenus, affirment des témoins. Dans quelles conditions vivent les prisonniers d’Angenga ? Eléments de réponse dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Ikama Ya Mama, chef de division provinciale de justice à Mbandaka.
Actualité, Okapi service / Angenga, Détention, évasion, prisonnier
10/05/2010 - 13:48
Ces prisonniers ont profité de la pluie qui tombait dans la nuit de vendredi à samedi pour forcer la porte de la prison. Selon  Joseph Bwazo,  directeur de la prison, le bâtiment carcéral construit en 1957, se trouve actuellement dans un état de délabrement. Il doit être réhabilité totalement. Parmi les évadés, on compte 6 prisonniers condamnés pour viol, un pour meurtre et un autre pour vol qualifié.
En bref, Actualité / Angenga, prisonniers